Olon est fier d’avoir été au service de l’industrie du meuble et de l’ébénisterie depuis plus de 35 ans.

Au cours de cette période, notre entreprise a grandi de façon à devenir l’un des principaux manufacturiers à source unique de composants et de solutions sur mesure en Amérique du Nord.

L’esprit d’entreprise et l’engagement inébranlable envers notre clientèle, qui fut la pierre angulaire de notre entreprise en 1981, continue d’être la fondation de nos projets d’aujourd’hui.

Résumé des principaux jalons de notre histoire

Au fil des ans

Activité

1981

Grâce à Ed Almeidas, Ventes Poly Plast prit naissance à Brampton en Ontario dans le but de fournir du placage de chants en PVC, en polyester et en placage de bois à la clientèle du sud de l’Ontario.

1983

Ed Almeida et son partenaire d’affaire Richard Locke forment Poly Plast Edgebanding Inc.

1985

L’entreprise débute la fabrication de profils de moulures enrobées.

1987

Ajout de la fabrication de tiroirs à onglets ainsi que du développement continu de toutes les gammes de produits en Amérique du Nord.

1989

Acquisition de Laminating Technology Inc. (anciennement Pace Industries) de Northbrook, IL. Producteur de stratifiés décoratifs thermosfusionés. LTI fut une addition synergique pour la production.

1994

Après le décès d’Ed Almeida, Richard Locke procède à la restructuration de l’entreprise.

1995

Le siège social d’administration et de fabrication de Poly Plast au Canada est déplacé de Brampton à Georgetown, Ontario.

1998

Acquisition de Riverside Labs à Geneva, IL. L’entreprise se spécialise dans la saturation sur mesure de papiers décoratifs et est un fournisseur stratégique pour LTI.

1998

L'entreprise Olon fait ses premiers pas – entrainant Poly Plast, Laminating Technology et Riverside Labs sous une même bannière corporative.

2000

Acquisition de Eurodrawer Inc., un manufacturier de tiroirs à onglets possédant des installations de production à Mocksville, NC, Washington, IN et à White City, OR.

2002

Acquisition de Woodcraft Industries, manufacturier de moulures profilées et enrobées situé à Atlanta GA. Relocalisation des installations de placages de bois de Northbrook, IL à Geneva, IL et ouverture du centre de distribution de St. Charles, IL.

2003

Fusion de la production de tiroirs de Mocksville, NC à Washington, IN

2005

Consolidation de la production de tiroirs de White City, OR à Washington, IN. Les installations de Washington reçoivent la mention de « Entreprise de l’année » décernée par la chambre de commerce de Davies County.

2006

Fusion de l’enrobage des profils d’Atlanta, GA à Georgetown, ON. Augmentation de la capacité de production à Georgetown avec l’achat du 46 Ave. Armstrong.

2007

Amélioration de la capacité de fabrication aux États-Unis avec l’achèvement d’un établissement ultra-moderne d’une superficie de 112,000 pieds carrés à Washington, IN. Partenariat avec Huron Capital, une firme d’actions privées située à Detroit, MI. Olon est maintenant bien positionné pour la croissance accélérée organique et externe aux États-Unis ainsi qu’au Canada alors que Huron s’est engagé à fournir des capitaux supplémentaires d’une grande importance dans le but d’appuyer de telles initiatives.

2008

Don Hambly se joint à l’organisation en tant que Président & Chef de l’exploitation. Richard Locke demeure PDG avec une responsabilité d’acquisition accrue. Dura Edge Inc. prend la relève des gammes de produits de placage de chants de PVC, Mélamine & ABS. Acquisition de Creative Products de Jeffersonville, IN, fabriquant synergique et distributeur de moulures profilées enrobées faites sur mesure.

2009

Fusion de la fabrication et de la distribution des opérations du 46 au 42, avenue Armstrong à Georgetown et de St. Charles à Geneva, IL. Richard Locke prend sa retraite après plus de 25 ans de leadership et de loyaux services à la compagnie Olon. Don Hambly devient Président et PDG. L’installation de Washington, IN reçoit un prix attribué par la Indiana Safety and Health Achievement Recognition Program (INSHARP) en reconnaissance et en récompense ainsi que pour son support continu des règles de sécurité et des systèmes de gestion de la santé en place au sein de l’organisation.

2010

Un fini laminé d’apparence « Naturelle » avec un grain de bois finition tick est développé par Olon à Geneva IL. La finition naturelle est présentée et acceptée pas nos partenaires TFM qui lancent par la suite leurs versions uniques du fini naturel Olon.

2011

Présentation des Laminés NEXGENMC comme une alternative économique et durable au bois, disponible dans plus de 150 couleurs de base et d’options de fini. Relocalisation de nos installations de fabrication et de distribution de Jeffersonville, IN dans nos locaux flambants neufs de 100,000+ pieds carrés, améliorant du même coup la capacité de fabrication et l’efficacité de production.

2012

Olon Jeffersonville gagne une majeure business avec la grande entreprise IKEA. Olon Geneva lance NEXGENMC LINK25, un programme de laminés post-formables pour des exigences de grade vertical ou pour des exigences de grade horizontal à service légers. Ce produit est un alternative au stratifié HPL et est disponible comme produit d'agencement complémentaire à TFL et LPL in either 4' x 8' feuilles ou en rouleaux continus.

2013

Lançage d'un majeur programme de portes 5 morceaux enveloppées axé sur le marché américain et l'ouest du Canada. Olon Washington développe et lance un nouveau programme de tiroirs en contreplaqué.

2014

Expansion considérable de nos ventes américaines. Développement et lancement de 4 nouveau finis NEXGENMC et annonce d'un partenariat avec 3 nouveaux TFL partenaires aux États-Unis. 

2015

Olon acquiert Carolina Drawers Inc. de Lexington, en Caroline du Nord, fournissant une ligne d'expansion majeure pour notre division de tiroirs afin d’inclure des composantes de tiroirs en bois solides et en contreplaqué de merisier russe. Par ces nouvelles installations, nous obtenons ainsi de nouvelles capacités de production incluant le séchage au four, l’usinage, la finition UV, préparation queue d’aronde jusqu’au montage des boîtes de tiroir. Olon Jeffersonville ajoute dorénavant à notre offre l’option d’application de glacis ''glaze'' sur nos moulures.

2017

Transition de propriété de Olon complétée. White Owl Family Office et l'équipe de direction d'Olon ont le plaisir de vous announcer qu'ils ont établi avec succès un partenariat afin de compléter lacquisition des industries Olon. Le changement de propriété et la recapitalisation associée démontrent cette vigoureuse détermination à supporter le plan de croissance d'Olon tout en créant la stabilité financière afin de soutenir les investissements futurs.

Téléchargements

Si vous cherchez à télécharger des brochures d'Olon, des fiches de produits, des tableaux de référence de couleurs, des spécifications techniques ou des certifications, tous les fichiers peuvent être trouvés dans le centre de téléchargement.

Centre de téléchargement